San Juan del Sur

San Juan del Sur est une destination touristique de bord de mer.  A priori, pas de grandes ballades a faire, mais du surf!!!! Berta et Leo sont parties a Bluefields, je me laisse tenter par San Juan avec mes colocs.

POur se rendre a San Juan: prendre un bus jusqu´a Rivas. Il en passe environ toutes les heures (25 cordobas) donc si vous le loupez, prenez nimporte quel bus qui s´arrete a l´entrée du Mombacho, puis essayez de prendre le bus qui va de Managua a Rivas. Ensuite a Rivas, un bus pour San Juan del Sur vous attend (15 cordobas). Environ 2h30 de trajet.

http://maps.google.com.ni/maps?hl=es&q=catarina+nicaragua&gs_sm=s&gs_upl=1766l1766l1l3297l1l1l0l0l0l0l1046l1046l7-1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1366&bih=571&wrapid=tlif132053937201510&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Nous dormons a l´hotel Estrellas en bord de mer. 8$ nuit en dortoir+ptit dej. La plage de San Juan n´est pas terrible, mais il y a tout ce qui faut pour manger, sortir et se renseigner pour trouver un guide ou un cours de surf, et surtout un tour pour voir les tortues car c´est la saison (25 $). Le mec de l´hotel nous dit que nous avons 80 a 100% de chances de voir des tortues, mais 25$ je trouve ca cher payer. Apres renseignement aupres de la Casa de Oro, le prix est identique car il faut payer l´entrée du parc (10$), le transport et le guide, mais Lily, la responsable québecoise du tour nous apprend que bien que ce soit la bonne saison, le mauvais temps a limité l´arrivée des tortues et nous ne sommes pas sures d´en voir le soir. Tant pis, nous reviendrons en novembre, dans la semaine apres la pleine lune, temps fort de l´arrivée des tortues sur la plage.

L´ambiance nocturne de San Juan est bonne. Les resto sur la plage ont des aspects plus touristiques que traditionnels, et sont bien sur plus chers mais les langoustes et autres poissons sont excellents, notamment les « ceviches », poissons crus, cuits au citron. Mais pas que. Maman, cette soupe de poisson est pour toi:

San Juan del Sur dans Ballades en Nicaragua   dans Ballades en Nicaragua 

Le lendemain, l´hotel propose des tours de peche et plongée, yoga. Mais ce qui nous interesse c´est le surf!!! Transport, cours, location pour plus de 20 dollars. Amélie nous propose de noux expliquer les bases du surf. Nous louons donc notre planche (10$) et payons le transport aller-retour vers la plage Maderas que nous propose l´hotel, avec petit passage par le Pali pour acheter a manger (5$). La-bas, cours simplifié d´Amélie sur la plage, puis c´est parti! Les vagues sont bonnes mais pas trop violentes.

    393719_10150385095702118_723507117_8337489_1972079275_n

Pour surfer, le mieux est encore d´etre un peu sportif pour arriver a se lever d un bond sur la planche. J´ai du réussir 4 fois en une journée, au prix de quelques bleus. Je ne m´épancherai pas sur ma baignade-talassothérapie (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si on s´allonge sur l´eau apres le passage d´une grosse vague, ca fait des bulles!!), qui a failli se terminer contre les rochers. J´ai du appeler un surfer a mon secours.

Apres avoir observé des « caraboles » (genre de mini crabes qui se cachent sous des coquillages), et qu´un nouveau zélandais de l´hotel ait léché un carabol pour me montrer comment ca le fixait au sol, nous avons encore le privilege de contempler un splendide coucher de soleil avant de repartir a l´hotel (pas de mode magique cette fois, couleurs naturelles).

                             

Voila, sachez aussi que la fete a San Juan del Sur est assez bonne. Il y a notammant un bar avec billard gratuit, babyfoot et concerts, hamacs et tables en exterieur qui est tres sympathique (oublié le nom). Nous avons également testé el Iguana (rhum et vodka gratuite entre 10h et 12h pour les filles…).

En supplément, les phrases typiques francaises selon mes colocataires allemandes:

« Le propriétaire veut augmenter le loyer »

« Il rate le virage, et BOUM, c´est le choc »

« Arthur est  un perroquet »
Un jour je parlerai du travail a l´école, promi.

 


Répondre

Tour du monde de Sandrine e... |
Catimini en Italie |
Paris / Buenos Aires / Carc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Avesnières Irlande
| zerah
| L'aventure commence à ...