Adios escuela de verano!

Vendredi 3 février, dernier jour de l´école d´été qui aura duré 2 mois. Cette dernière semaine aura été un peu chargée. Préparation d´examen (non pas un, mais 3 pour une meme classe car niveaux bien trop différents) et du meme coup révisions pour ces examens, correction des examens, rédaction d´un résumé du niveau de chaque enfant plutot difficile quand on a du mal a cerner les capacités  et progrès de chacun), surement une grosse perte de temps puisque ce résumé ne sera surement jamais lu. Nous voulions aussi offrir a chaque enfant une photo de lui meme et de la classe. De mon côté, répétition pour le spectacle de danse. Une semaine donc bien chargée pour une dernière journée riche en jeux et en réjouissances.

Nous avons commencé par passer du temps avec notre classe: visionnage des photos de l´école d´été. En voici quelques unes:

Adios escuela de verano! dans L'école et le travail de volontaire 377882_10150658776792926_571647925_11988249_37232169_n  dans L'école et le travail de volontaire   

  

   

 

Puis les enfants ont joué a la chaise musicale et nous sommes tous sortis pour voir le spectacle. Nous commencons par le cercle circassien:

               

 

Sharon et Jennifer enchainent avec un reggaeton de leur cru. Vient ensuite la pièce de théatre qu´ont préparé les enfants à l´aide de leurs professeurs Jenny et Julianna. La pièce s´intitule « la princesse qui ne voulait pas se marier » et elles ont réussi à utiliser tous les costumes de l´organisation: princesse, fées, cow-boy, cuisinier, docteur, pompier, ouvrier, chevalier… et l´histoire reste cohérente!

               

Nous poursuivons avec le « Danza Kuduro » de Erica et Shirley:

MVI_0987

Puis vient la pièce maître du spectacle de danse: le Walla Gallo. Une danse que j´ai appris lors de mes cours de danse folklorique. Elle raconte un rituel existant sur la cote caraibe du Nicaragua, qui consiste à passer une poule sur le corps du malade pour le soigner. Dans le rôle du malade: notre petit Alfredo, et dans celui du guérisseur, notre pitre Renny qui débarque sur scène en jeans et avec une peluche en guise de poule. Mais ce détail m´a beaucoup plu et j´étais très fière de mes danseurs. Voici 2 extraits du Walla Gallo.

P1080140

 

Walla%2520Gallo%2520fin

Diana et Julie poursuivent avec un très jolie discours résumant les moments passés avec les enfans durant l´école d´été et quelques mots pour leur expliquer qu´ils doivent supprimmer le « no puedo » trop souvent tentenfu de leur vocabulaire.

 

Nous avons terminé le spectacle par une danse de tous les volontaires ( enfin ceux qui ont bien voulu monter sur scène).

 

Nous étions ensuite supposé organiser des jeux dans la cours de récré pour tous les enfants, mais nous n´avons pas vraiment bien géré la chose. Bref, les enfants ont recu leur cadeau (offerts par les volontaires): un cahier, crayon à papier, crayons de couleur, taille-crayon, trousse. Et tout le monde est rentré chez soit. Nous, bien contents de profiter de 10 jours de vacances sur la cote caraïbe, à la recherche du Walla Gallo…

 

 

 

 


Autres articles

Répondre

Tour du monde de Sandrine e... |
Catimini en Italie |
Paris / Buenos Aires / Carc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Avesnières Irlande
| zerah
| L'aventure commence à ...